





Safaris dans le parc national de Gorongosa
Le parc national de Gorongosa offre d'uniques et sensationnelles opportunités de safaris pédestres, en bateau, canoë et véhiculés. Une occasion rare de voyager et s'immerger dans la brousse vierge. Incroyable biodiversité, excellent ornithologie et excitantes rencontres animalières.
Survols scéniques du parc en avionette ou hélicoptère et nuit en camp de brousse éphémères sont également proposès.
A découvrir en exclusivité pour découvrir la brousse comme au temps d'Hemingway!
Les ornithologues seront comblés avec pas loin de 500 espèces de merveilleux oiseaux dont de nombreuses espèces endémiques.
Gorongosa fut déclaré parc national en 1960 et atteint rapidement la renommée de meilleure réserve d’Afrique Australe. Le parc couvre une superficie de 5.380km2. Sa topographie est singulière et présente une riche palette d’écosystèmes.
Les guerres décimèrent massivement la faune et le parc renait depuis 1995 grace à la fondation Carr qui l’assiste à retrouver sa splendeur d’antan et développer un éco-tourisme durable.
La nature reprend rapidement ses droits et vous y verrez des éléphants, de nombreuses antilopes dont de rares espèces, phacochères, singes, lions, zèbres, et buffles. Gorongosa abrite egalement leopards, pangolins et lycaons.
Des programmes de reforestation et translocations d’espèces animalières redonnent au parc national de Gorongosa sa reputation de plus beau parc d'Afrique Australe.
Le parc national de Gorongosa a été élu parmi les 100 destinations de voyage incontournables par le Times en 2019!
