Logo Moz Sensation

   
   




A partir de $2.250    Safaris aventure Okavango
A partir de $2.250   
Safaris aventure Okavango
SAFARIS CULTURE RANDOS ORNITHOLOGIE
SAFARIS
CULTURE
RANDOS
ORNITHOLOGIE

Safaris en camps mobiles au Botswana

Destination brousse et safaris, bienvenue au Botswana! Explorez le Botswana durant cet extraordinaire voyage aventure en camp mobile. Voyagez  de part le delta de l’Okavango, la fameuse Chief's Island et  la réserve de Moremi. Un voyage au coeur de la nature à la découverte de la faune sauvage du Botswana. Au programme : safaris pédestres, croisières en mokoro et en bateau, safaris en 4x4 et visite du village de Xaxaba.

JOUR 1 / MAUN - DELTA DE L'OKAVANGO

À votre arrivée à l'aéroport de Maun, votre hôte vous accueillera et vous présentera plus en détail le programme de vos vacances safaris au Botswana autour d'un rafraîchissement de bienvenue.

Un court trajet en voiture vous conduira à la station de bateaux sur la rivière Thamalakane. Elle traverse Maun et se jette dans les eaux du Delta. Votre guide, votre assistant de camp et votre chef cuisinier vous accueilleront à l'embarcadere. Ils se joindront à vous pour une croisière de 3 à 4 heures à travers le delta de l'Okavango et jusqu'à votre premier campement sur l'île de Xaxaba.

Accueil et installation pour 3 nuits au camp de Xaxaba dans votre tente de safari équipée de salle de bain en toile avec lavabo et douche de brousse.

Profitez de l'environnement sauvage avant un savoureux dîner suivi de votre première nuit dans le Delta, au cœur de la nature sauvage du Botswana! Le delta de l'Okavango est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO réputé pour l'abondance de sa faune et de sa flore.

Le camp mobile de Xaxaba est situé sur une île privée au cœur du delta de l'Okavango et offre un panorama sur la célèbre Chief's Island. Le camp est géré avec la communauté locale et se déplace tous les quelques jours sur trois sites différents de l'île.

Chief's Island est une île de sable, " une longue langue de sable" couvrant 1 000 km2 de la région centrale du delta de l'Okavango. L'île est sans doute la terre la plus fertile de l'Okavango et abrite une diversité d'animaux sauvages difficiles à trouver ailleurs en Afrique. Lorsque le niveau des eaux de l'Okavango monte pendant les inondations hivernales, de nombreux animaux se déplacent pour rejoindre l'aridité de l'île. L'île de Chief est particulièrement célèbre pour ses prédateurs. Ses vastes plaines inondables et la variété de ses habitats variés attirent de fortes concentrations d'espèces dont le buffle, le lechwe, l'impala, le gnou, le zèbre, la girafe, le tsessebe et le phacochère.

JOUR 2 / DELTA DE L'OKAVANGO

Un réveil matinal aux chants des oiseaux sera accompagné du petit déjeuner avant votre départ pour un passionnant safari à pied sur l'île de Chief. Embarquez à bord d’un mokoro et profitez du court sur les eaux entre le camp et Chief's Island. Découvrez la célèbre île et sa faune durant un safari pédestre guidé de 3 à 4 heures.

De retour au campement via mokoro, une douche fraîchement préparée et un délicieux brunch vous attendront. Passez l'après-midi au camp à loisir : sieste, lecture ou observation des oiseaux.

Après le thé, vous embarquerez pour une croisière-safari en mokoro sur les complexes voies d'eau du delta de l’Okavango. Retour au camp pour un coucher de soleil panoramique et des conversations autour du feu jusqu'à ce que le dîner soit servi.

JOUR 3 / DELTA DE L'OKAVANGO

Aujourd'hui, après un petit déjeuner matinal, vous prendrez part à un second long safari à pied sur Chief's Island.

Retour au camp pour un délicieux déjeuner et un moment de détente. Après le thé, une balade en mokoro vous emmènera au village de Xaxaba pour une visite guidée locale. Vous aurez l'occasion d'acheter de l’artisanat local.

De retour au camp, le dîner sera servi. Vous pourrez relater vos aventures et rencontres au coin du feu avant de passer votre dernière nuit sous les étoiles du Delta.

JOUR 4 / DELTA DE L'OKAVANGO - MAUN - RÉSERVE DE MOREMI

Réveil matinal suivi du petit déjeuner. Ce matin, vous quittez Xaxaba et retournez à Maun durant une croisière en bateau de 3 à 4 heures.

À Maun, vous aurez la possibilité de farie quelques emplettes et de profiter d'un brunch au restaurant avant de partir en véhicule safari pour la réserve de Moremi.

Arrivés à la porte Maqwee de la réserve de Moremi, vous continuerez jusqu'à votre camping privé BOGA (Botswana Guides Association) à Xinii. Le site est réservé aux guides locaux uniquement, vous garantissant une expérience de camping privée et authentique.

Après avoir installé le campement, profitez d'un court safari au coucher du soleil jusqu'au lagon de Xinii pour une expérience d'observation de la faune inoubliable. A votre retour, un feu de camp vous attendra. Le dîner sera suivi de votre première nuit à Moremi.

La réserve naturelle de Moremi englobe approximativement 30% du delta de l’Okavango dont la grande île de Chief Island, et couvre 4 968,30 km2. Située à l’ouest du delta, elle doit son nom au chef du peuple des Batawana de Ngamiland, dont la veuve, inquiète de l’épuisement rapide des ressources naturelles, prit l’étonnante initiative de proclamer son territoire réserve naturelle en 1963. La réserve de Moremi devient ainsi le premier espace naturel protégé d’Afrique à l’initiative de ses habitants eux-mêmes. Afin de préserver leurs ressources alimentaires, les populations locales continuent de vivre dans la réserve tout en respectant des règles de conduite et de prélèvement strictes et respectueuses de la nature. Malheureusement pour eux, le gouvernement décide de faire évacuer la réserve à la fin des années 1960. Les habitants s’installent alors sur les berges du fleuve Khwai fondant la ville éponyme.

Depuis, la réserve de Moremi reste la seule zone réellement protégée du delta de l’Okavango. Elle abrite une faune nombreuse et variée dont nombre d’espèces rares et endémiques (antilope lechwe et sitatunga, hippotrague noir, bucorve du Sud, grue caronculée, aigrette vineuse). Elle est devenue en quelques années une des principales destinations pour les safaris au Botswana grâce à la variété de ses biotopes et l’importance de sa faune.

JOUR 5 / RÉSERVE NATIONALE DE MOREMI

Ce matin, après le petit déjeuner, vous partez à l'aube pour un excitant safari de 3 à 4 heures en 4x4 dans la réserve de Moremi

Retour au camp pour une douche rafraîchissante et le déjeuner avant de profiter d'une sieste ou d'un moment de détente. Le thé sera suivi d'un safari jusqu'au coucher du soleil.

Après le safari, vous rejoindrez le camp pour une soirée autour du feu avant de savourer votre dîner.

JOUR 6 / RÉSERVE DE MOREMI

Après le petit déjeuner à l'aube, préparez-vous pour une inoubliable journée complète de safari dans la réserve de Moremi.

Vous serez de retour au camp en milieu d'après-midi pour prendre le thé et vous reposer avant que le dernier dîner vous soit servi sous les étoiles.

JOUR 7 / RÉSERVE DE MOREMI - MAUN

Réveil matinal dans la réserve de Moremi. Après le petit déjeuner et le pliage du camp, vous traverserez la réserve avant de retourner à Maun (Approximativement 2 heures de route). Pour un coût supplémentaire, vous pouvez opter pour un vol scénique en avion léger de Moremi à Maun.

Arrivée à Maun et accompagnement à l'aéroport pour des achats artisanaux de dernière minute avant de dire au revoir au Botswana et de poursuivre votre voyage pour les chutes Victoria, une divine plage du Mozambique ou bien l'Afrique du Sud.

À partir de $2.250 par personne sur la base de 2 voyageurs du 1er décembre 2020 au 31 mars 2021  

A partir de $2.700 du 1er avril au 30 juin & en novembre 2021
A partir de $3.420 du 1er juillet au 31 octobre 2021

Les tarifs comprennent:

  • 6 nuits sous tente au Botswana
  • Tous les repas et collations
  • Thé et café
  • Les safaris en mokoro, bateau, à pied et en 4x4
  • Les services d'un personnel hautement qualifié
  • Les transferts terrestres et en bateau comme mentionnés
  • Les droits d'entrée des parcs nationaux et réserves

 

Les tarifs ne comprennent pas:

  • Les vols internationaux
  • Les activités et excursions non précisées
  • Les boissons au camp Tuskers
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les frais de visa

 

Cette suggestion de voyage est déclinable au gré de vos envies, merci de nous consulter. Nous vous invitons à poursuivre votre voyage par un séjour balnéaire sur l'une des divines plages tropicales du Mozambique, la visite de Capetown ou bien les merveilleuses chutes Victoria.

Les tarifs en USD sont soumis à disponibilité et susceptibles de varier indépendamment de notre volonté ; ils ne seront confirmés que lors de réservation.

 

Ref/Item : Moz-86 - AFRIQUE AUSTRALE
Safaris en camps mobiles au Botswana
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top