Logo Moz Sensation

   
   




Le Mozambique offre à ses voyageurs 2 500 kilometres de côtes sublimement sauvages sur l’océan Indien.

 

 

Les paysages sont divins. D'interminables plages de sable blanc, des lacs, la brousse, de sublimes estuaires et des montagne dans le nord du pays seront le cadre idylique de vos vacances.

Le Mozambique recouvre une superficie de 800 000 km² avec de grandes plaines s’étendant le long du littoral immaculé et formant un magnifique paysage de dunes et de lagunes. Les plages de sable blanc désertes et sauvages sont parmi les plus belles et définitivement les plus exclusives d’Afrique.

Les archipels de Bazaruto dans le sud du Mozambique et des Quirimbas dans le nord sont d'une beauté saisissante. De nombreux iles, ilots et impressionnnants bancs de sable ajoutent a la beauté du littoral.

Le centre abrite nombreux forets primaires, estuaires et mangroves.

Les parcs nationaux et réserves du Mozambique abritent des éco-systemes rares au monde. Le parc national de Gorongosa au centre du pays figure parmi les plus beaux parcs nationaux d'Afrique Australe.

Au nord vers la Zambie, le Zimbabwe et le Malawi les plateaux (de 200 et 600 mètres d’altitude) recouvrent l’essentiel des provinces de Nampula et de Cabo Delgado. Près de la frontière avec la Zimbabwe et de la reserve de Chimanimani, les paysages sont plus montagneux.

Frontalier avec la Tanzanie au nord, la Zambie et le Malawi au nord-ouest, le Zimbabwe à l’est, l’Afrique du Sud et le Swaziland au sud, il est traversé par les grands fleuves Zambèze et Limpopo.

La proximité de ces beaux pays permet l'organisation de voyages multi-destinations en Afrique Australe inoubliables.

 



              

 

Top