Logo Moz Sensation

   
   




    Parc National de Gorongosa
   
Parc National de Gorongosa
SAFARIS CULTURE RANDOS
SAFARIS
CULTURE
RANDOS

Le parc national de Gorongosa, centre du Mozambique

Fantastiques Safaris en véhicules, en bateau et à pied, ornithologie, nature sauvage à l'état brut, l'opportunité rare de s'immerger dans l'authentique brousse Africaine. Une destination incontournable pour les amoureux de faune et flore. 

Le parc national de Gorongosa est une immense étendue sauvage au centre du Mozambique. Sa biodiversité est unique, l'ornithologie y est remarquable et les rencontres avec la faune excitantes. Une destination d'immersion dans la brousse sensationnelle sans laquelle un voyage au Mozambique serait incomplet.

Présentation du parc national de Gorongosa

Véritable Eden africain de 5 380km² situé en plein cœur du Mozambique, à la pointe de la Vallée du Rift, le Parc National de Gorongosa offre une diversité de paysages surprenante. Sa topographie singulière présente une singulière palette d’écosystèmes.

Plaines arides, forêts tropicales, hauts plateaux, caldeiras, chutes d’eau, et falaises abruptes composent une mosaïque d’écosystèmes unique au monde. Alimenté en eau par le Mont Gorongosa (1862m), le parc compte la plus grande densité d’espèces animales et végétales du continent. Détruit à petit feu par des années de guerre civile, il est aujourd’hui l’un des plus importants projets de réhabilitation et de protection de la nature; havre des chercheurs du monde entier, il demeure l’un des derniers sanctuaires inexplorés d’Afrique.

Gorongosa fut déclaré parc national en 1960 et atteint rapidement la renommée de meilleure réserve d’Afrique Australe. 

Les guerres décimèrent massivement la faune et le parc vit une extraordinaire renaissance depuis 1995.

Gorongosa aujourd'hui

Gorongosa retrouve sa gloire et sa splendeur d'antan. Lors de vos safaris vous y verrez des éléphants, de nombreuses espèces d'antilopes y compris rares, gnous, phacochères, singes et près de 500 espèces de merveilleux oiseaux. La population de lions est croissante tout comme celle des lycaons réintroduits dans le parc en 2018. Zèbres, buffles et léopards se font plus facilement visibles. Les espèces nocturnes comptent serval, genette, porc épic, civette.

Le parc reçoit l’aide de la fondation américaine Carr qui lui permet de retrouver sa splendeur d’antan et développer un éco-tourisme durable. Des programmes de reforestation et translocations d’espèces animales sont également en place sur une base mensuelle.

L'ouverture de lodges de luxe est prévue dans les prochaines années. A présent seul le Montebelo accueille les visiteurs privilégiés dans l’enceinte du parc.

Ref/Item : Moz-24 - DESTINATIONS
Le parc national de Gorongosa, centre du Mozambique
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top