Logo Moz Sensation

   
   




    Maputo visites et excursions
   
Maputo visites et excursions
CULTURE PLAGES SAFARIS
CULTURE
PLAGES
SAFARIS

Maputo, capitale du Mozambique

Maputo, capitale du Mozambique, héberge un million d’accueillants Mozambicains. Ses boulevards alignés et bordés de jacarandas et ses sublimes vues sur la mer lui confèrent un air provincial. Sa riche histoire coloniale, ses musées et expos, sa gastronomie et sa vie nocturne trépidante assurent un séjour enrichissant.

Appelée Lourenco Marques du temps de la colonisation, Maputo est l’une des plus belles capitales d’Afrique avec son architecture de style méditerranéen et ses grandes avenues bordées de jacarandas en bord de mer. Maputo a d’intéressants musées et expositions, des marchés animés et de beaux édifices dont la gare ferroviaire et la maison de fer pensées par un disciple d’Eiffel.

Maputo est une charmante destination à l'unique atmosphère latino-africaine.

Les récits du navigateur Lourenco Marques au 16ème siècle attirèrent bientôt les riches marchands. Ils établirent des colonies temporaires sur les iles d’Inhaca et Xefina Grande au sud de Maputo et se livrèrent au commerce de l’ivoire avant de s’établir dans le nord sur Ilha de Mozambique. Avec la découverte d’or et de diamants dans sa région, Lourenco Marques fut proclamée capitale de l’est africain portugais en 1898.

Avant l’indépendance du pays en 1975, « LM » et sa région étaient très populaires et recevaient des milliers de touristes d’Afrique du Sud et de Zimbabwe (alors Rhodésie).

Après les décennies de troubles, les touristes reviennent, toujours charmés par l’atmosphère détendue et festive de la ville, ainsi que la proximité de ses merveilleuses plages et de sa sauvage réserve d'éléphants.

Maputo se découvre idéalement à pied en flânant les rues au gré des rencontres et découvertes. De belles bâtisses de l'époque coloniale et plusieurs monuments historiques. C’est avec plaisir que nous organiserons  vosvisites historiques, culturelles et architecturales dans différents quartiers de la belle Maputo.

Maputo est une capitale nonchalante, humaine, amicale, gastronomique et propose d'excellents événements culturels.

 

Ref/Item : Moz-28 - DESTINATIONS
Maputo, capitale du Mozambique
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top