Logo Moz Sensation

   
   




    Voyage plongée Nuarro Mozambique
   
Voyage plongée Nuarro Mozambique
PLONGÉES
PLONGÉES

Plongée sous-marine avec les baleines à bosse à Nuarro

Nuarro offre de spectaculaires plongées directement depuis de la plage sur le récif maison ainsi que des plongées sportives dans la merveilleuse baie. Des récifs intacts et colorés, de la macro mais aussi des pélagiques et la rare chance de pouvoir plonger avec des requins baleine de juillet à novembre et de nager avec les baleines de juin à octobre. Une destination de voyage-plongées inédites au nord du Mozambique : seuls 40% des récifs ont été explorés!

Les sites de plongée sont rejoints directement depuis la en bateau à moteur équipé de radio, GPS et nécessaire d’urgence. Des instructeurs expérimentés sont disponibles pour répondre aux exigences de tous les plongeurs. L'anglais et le portugais y sont parlés.

Plonger seuls au monde

L’indéniable luxe de plonger à Nuarro est la certitude d’être seuls les sur les sites. La durée des plongées n’est limitée que votre consommation d’air. La visibilité est bonne grâce aux constants courants lavant la baie, généralement de 40 mètres et avec au minimum une douzaine de mètres. 

Nuarro offre d’excellentes conditions de plonger et de snorkeling toute l’année la meilleure période étant de juillet à novembre quand la température de l’eau descend à 25 degrés, l’activité est alors plus intense et les baleines présentes. 

La baie de Nanatha est parfaite pour tous les plongeurs. Elle permet des entrées depuis la plage et est naturellement protégée des courants. Le récif à 200m de la plage est atteint après une descente graduelle. Les débutants pourront se régaler sur ses sites peu profonds comptant de merveilleux coraux et de hautes herbes marines du fait de la proximité de la mangrove. Crustacés, étoiles de mer, huitres, beaux coquillages, berniques, ormeaux, bigorneaux. Après les bassins de marée vous atteignez une zone d’eaux peu profondes, des canaux couverts d’herbes marines, avec oursins, anguilles, concombres de mer, porcelaines, poissons juvéniles, hippocampes, et tortues vertes. Un peu plus profond, le sommet des récifs, couverts de coraux mous et d’éponges, coquillages, huitres, anémones, et sapins de noël. Crevettes, crabes, nudibranches, poisons papillon, raies à points bleus et murènes. Tout cela entre 5 et 12 mètres de profondeur

Les sites se trouvant sur le mur de la baie de Memba sont atteints après 30 minutes à 1 heure de bateau. Ils offrent des plongées plus sportives avec une incroyable topographie (tombants, pinacles, passages et crevasses) et de nombreuses espèces de pélagiques du fait des puissants courants.
Le mur suit quasiment la circonférence de la baie de Nanatha pour descendre entre 35 et 60 mètres et les sites abondent de vie. Ces plongées sont généralement dérivantes. Profusion de coraux, fusiliers, snappers, empereurs, perroquets, Jardins d’anguilles, napoléon, barracudas, thons maquereaux pour ne citer que quelques espèces. 

Plonger avec les baleines à bosse

Les majestueuses baleines à bosse migrent le long des cotes de juillet à novembre. Les femelles et leurs baleineaux font bombance avant leur long voyage pour des eaux plus froides. D’importants groupes de baleines (jusqu'à 30) restent dans les eaux chaudes de la région le temps que les petits prennent des forces. Les baies de Memba et de Nacala sont naturellement protégées des intempéries et des prédateurs.

Les males sont également présents cherchant une partenaire. Les incroyables démonstrations des males et des jeunes dans le but de s’attirer les faveurs des femelles sont les performances les plus spectaculaires. S’il est difficile de les saisir en photo, ces moments seront à jamais inoubliables. Il vous sera possible de les approcher en kayak.

Le centre de plongée dispose d'une salle de classe, un vestiaire avec rangements et douches. Tous les cours PADI sont disponibles

Sites de plongée autour de Pinda 

Enupa Reef. C’est le house reef du Nuarro Lodge. Il se trouve à 100 m de la plage et fait partie de la Réserve marine de Nuarro. C’est une plongée accessible du bord, à 12 m de profondeur, parfaite pour les plongeurs débutants. La faune macro est très abondante et ce site fera le bonheur des photographes. Ici on observe des crevettes, des crabes, des murènes, des nudibranches, des gobies, des demoiselles, des raies pastenagues et des danseuses espagnoles. Le site est superbe pour les plongées de nuit.

Fish Alley est accessible à tous les niveaux de plongée. L’exploration commence sur de belles formations de corail qui explosent de couleurs. ici on observe des anguilles-jardinières, des murènes-rubans ou encore des gobies. C’est aussi une station de nettoyage fréquentée par les napoléons.

The Guardians. Ce site est dans la Réserve marine de Nuarro. La topologie sous-marine est très belle. Ce sont 5 pinacles de 25 m de hauteur et posés à 40 m de profondeur. Ils font partie du Nanatha Wall, un grand mur en demi-cercle. Les recoins abritent une belle faune, comme les poissons-feuilles, les napoléons, les poissons-papillons, les poissons-anges, les mérous, les tortues, les nudibranches et les poissons-perroquets.

The Gorgonian Forest. Ce site se trouve à l’Est de Nanatha Bay. C’est une belle plongée dérivante où l’on observe une magnifique forêt de gorgones, dont certaines font jusqu’à 3 m de diamètre. Les photographes aimeront les rayons de lumière du matin qui se faufilent entre les gorgones et le mur. Ici vous croiserez des marlins, des carangues, des thons à dents de chien, des napoléons, des raies mobula, des thazards, des gobies et les dauphins à bosse s’invitent parfois sur le site.

Sacred Sands. La côte abrite de nombreuses petites plages et petites criques. Certaines sont sacrées, elles sont indiquées par un petit drapeau sur un rocher. C’est de l’une de ces plages que vous partirez explorer une paroi abrupte. Les courants attirent les bancs de poissons comme les thons, qui chassent des petites proies, ou encore des fusiliers. Les baleines à bosse viennent se reposer à cet endroit durant l’hiver.

Lobster Coves. C’est un immense mur qui commence à 8 m et qui dégringole dans les abysses. Le mur, qui longe la côte, est parsemé de petites grottes et crevasses, et à la fin de la plongée, un énorme trou le traverse. Ici on remarque du beau corail et toutes les cavités abritent une grande diversité de faune.

BP Wreck. Ce site se trouve à 40 minutes de bateau. Un cargo en acier s’est échoué sur le récif durant une tempête. Il repose à 20 m de profondeur. Une belle faune a pris possession des restes du bateau. Vous croiserez des mérous-patates, des poissons-soldats, des poissons-lions, des vivaneaux, ou encore des tortues vertes.

Napoleon Point. Un superbe site qui commence sur le sommet du mur à 8 m de profondeur. C’est une plongée en dérive, les courants sont parfois violents. La visibilité est en général excellente. Vous croiserez des thons, des napoléons, une multitude de poissons de récif. Sur le mur, vous pourrez observer une belle collection de coraux mous, des crevettes et des nudibranches.

Ref/Item : Moz-37 - SAFARIS & ACTIVITÉS
Plongée sous-marine avec les baleines à bosse à Nuarro
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top