Logo Moz Sensation

   
   




    Séjour plongée Quirimbas
   
Séjour plongée Quirimbas
PLONGÉES
PLONGÉES

Plonger dans les îles de l'archipel des Quirimbas

Les îles du parc national de l’archipel des Quirimbas et ses récifs protégés, tout au nord du Mozambique, offrent des spots de plongée inexplorés et une vie sous marine trépidante : une destination de plongée exclusive à palmer lors de votre prochain voyage.

Les récifs sont immaculés avec des centaines de variétés de poissons tropicaux et du splendide corail mou et dur. Tous les plongeurs et photographes seront comblés.

Les sites de plongée sont éloignés et visités que par de rares et privilégiés plongeurs. De nouveaux sites sont régulièrement découverts et vous aurez peut être la chance de pouvoir en nommer un.

La température de l’eau descend rarement en deçà de 25 ºC avec de très bonnes conditions de plongée toute l’année et une visibilité allant à 30 mètres. La meilleure période de l’année pour plonger est de septembre à novembre, quand la mer est calme, les courants de l’océan Indien moins cléments et la température moyenne de l’eau est 26/28 ºC

Rencontrez des espèces fabuleuses: tortues, requins de récif, requin léopard, anguilles, thon à aileron jaune, marlin, raies Manta, requins baleines, barracudas, vivaneaux rouges, dauphins et baleines à bosse en saison.

Merveilles sous marines de l'archipel des Quirimbas

Ile de Rolas - Tous niveaux de plongée

Jardins de coraux en eaux peu profondes. Belles raies, abondance de poissons de récif, macro faune, rascasses, murènes, nudibranches, poisson crocodile, tortues. Excellent spot pour débutants et photographes.

Sanctuaire marin de l'île de Quilalea - Tous niveaux de plongée

17 sites parmi lesquels choisir entre tombants spectaculaires et jardins de coraux. Tortues, requins, requin baleines et raie manta en saison et une abondance d’espèces tropicales ainsi que de nudibranches. 

Ile et canal de Matemo - Tous niveaux de plongée

7 sites de différentes profondeurs pour satisfaire tous les plongeurs.

“Rush hours” est apprécié pour la fréquentation de bancs de gros poissons: barracudas, maquereaux espagnols, napoléons, requins à pointe blanche, thon. Ravissant jardin d’anguilles.

Ile de Medjumbe - 8 à 40 mètres de profondeur - Du plongeur débutant au plongeur tres expérimenté

12 sites sensationnels dont “Sambi Sambi”, “the edge of reason” et “cliffs of Insanity”. De nombreux sites de plongée restent à explorer. 

Zala Bank - 8 à 30 mètres de profondeur - Du plongeur débutant au plongeur tres expérimenté

Zala est un vaste banc de sable sous marin, tombants spectaculaires, magnifiques opportunités de photographie. Coraux intacts, durs et mous, requin à pointe blanche et requin gris de récif.

Vamizi - 10 à 30 mètres de profondeur

Ses eaux grouillent de vie et ses récifs coralliens classés parmi les plus beaux au monde.
Les courants contiennent d’importantes ressources de plancton microscopique et de fait les récifs abondent d’une très vaste diversité d’espèces. Plus de 400 espèces de poissons et 46 genres de coraux ont été dénombrés.

Plonger dans les eaux chaudes et cristallines de l'archipel des Quirimbas, nord du Mozambique, est un privilège réservé aux rares voyageurs explorateurs. Les plongées y sont extraordinaires. Les coraux et récifs sont en pleine santé et la vie marine abonde sous toutes ses formes : énormes bancs de poissons, pélagiques, dauphins, tortues, requins et baleines! Un véritable paradis pour les plongeurs.

Ref/Item : Moz-39 - SAFARIS & ACTIVITÉS
Plonger dans les îles de l'archipel des Quirimbas
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top