Logo Moz Sensation

   
   




    Plongée épave Zavora Moz
   
Plongée épave Zavora Moz
PLONGÉES
PLONGÉES

Plonger sur épaves et avec les requins à Zavora, sud du Mozambique

Une plage déserte d'une beauté sauvage saisissante, un hebergement de charme, des fruits de mer en abondnce, Zavora est un spot de plongée de rêve pour les fanas de pélagiques. Plongeur débutant ou confirmé, vous y réaliserez de fantastiques rencontres sous-marines. Possibilité de plongées exploratoires.

Les 2 récifs s’étendent sur plusieurs kilomètres face à la plage de Zavora. Une quinzaine de sites sont répertoriés et de nombreux demandent encore à être découverts.

Raies à points bleus par dizaines, 5 espèces de tortue, baleines à bosse (juin à octobre), requin baleine, impressionnants bancs de poissons, poissons de récif, plus de 100 espèces d'incroyables nudibranches, coraux multicolores et des formations extraordinaires.

Zavora offrent en plus l’opportunité de rencontres avec plusieurs espèces de requins: Zambèze, Pointe noire, Pointe blanche, Léopard ou Guitares. Et plus rarement: requin Tigre, Taureau et Marteau et l’occasionnel requin blanc.

Merveilles sous-marines de Zavora

Près de la côte, plusieurs stations de nettoyage des 2 espèces de raies Manta se trouvent entre 6 et 18 mètres de profondeur. Les élégantes raies, curieuses, s’approchent ou volent majestueusement au dessus de votre tête, une pure fascination.

Au large des côtes il faut mériter la beauté intacte des nombreux sites entre 20 et 40 mètres de profondeur (pour les plongeurs expérimentés avec plus de 50 plongées). Les forts courants nécessitent parfois une entrée négative.

Les 2 récifs s’étendent sur plusieurs kilomètres face à la plage de Zavora. Une quinzaine de sites sont répertoriés et de nombreux demandent encore à être découverts.

South wall – plongeurs expérimentés - 32 mètres.

Récif de toute beauté grouillant de vie. Raies à points bleus par dizaines. Impressionnants bancs de poissons.

Sponge city - 14 mètres – tous plongeurs. 

Le site favori des amoureux de nudibranches. Malheureusement les courants sont souvent forts causant une mauvaise visibilité, selon conditions climatiques.

Vasco – 14 mètres – tous plongeurs. Formations incroyables, requin zèbre, tortues, requin a pointe blanche, raies et raies Manta.

L’épave du “Klipfonstein”, cargo de 150 mètres ayant sombré en 1953, repose à 54 mètres de fond et grouille de vie. Pour les plongeurs expérimentés.

Le fantastique site de “Deep Reef South" est situé à 11 km et 25 minutes en bateau. Sa profondeur de 25 à 35 mètres en fait un site exclusivement réservé aux plongeurs expérimentés.

L’épave du Rio Sainas, plongeurs expérimentés repose entre 20 et 35 mètres

Raies, requins, bancs de thons, snappers, barracudas et carrangues, tortues, crevettes arlequins, poissons grenouille et nudibranches.  Vous croiserez probablement les majestueuses raies Manta et, de juin à octobre, les baleines à bosse.

Red sands et white sands – tous plongeurs – 12 à 18 mètres avec des pinacles jusqu'à 6 mètres. Stations de nettoyage des raies Manta. Tortues et requins. Macro et photo sous marine.

Arcadia - 22 à 32 mètres - 15 minutes de bateau. Tunnels. Langoustes. Murènes. Enormes poissons scorpion. Barracudas. Bans de groupers. Corail multicolore. Formations incroyables.

Température de l’eau au sud du Mozambique

Janvier et février 22 à 28 degrés
Mars à juin 20 à 26 degrés
Juillet et aout 18 à 24 degrés
Septembre à octobre 16 à 22 degrés
Novembre et décembre 18 à 25 degrés

Le centre de plongée IANTD et PADI de Zavora

Il est équipé d’un bateau pneumatique rigide de 9 mètres avec 2 moteurs Honda de 130 chevaux chacun garantissant une navigation stable et paisible et de naviguer en toute sécurité même par grosse mer.

Le bateau est équipé d’un GPS et d’une sonde d’écho location ainsi que d’un GPS auxiliaire pour la navigation et l’exploration. A bord, un équipement complet de sécurité incluant gilets de sauvetage, nécessaire d’urgence et de 1ers soins, oxygène, balises. Une Radio VHF  permet de communiquer sur plus de 30 miles. Un téléphone portable est également à bord avec un bon signal de réception.

Equipements récents de la marque Scubapro. Le centre de plongée est également qualifié pour la maintenance et la réparation des équipements leur assurant une condition parfaite. Combinaison de 5mm de toutes tailles. Cylindres de 10, 12 et 15 litres acceptant les régulateurs DIN et internationaux.  Le remplissage des cylindres s’effectue par un compresseur Bauer Mariner de 250 litre / minute. Le centre est également équipe pour les rebreathers (recycleurs) et peut procurer de l’oxygène à 150 Bar. Sorb and cylindres de 3 litres sont disponibles à la demande.

Zavora se combine fort bien avec un séjour plongee à Tofo ou à Vilanculos

 

Ref/Item : Moz-42 - SAFARIS & ACTIVITÉS
Plonger sur épaves et avec les requins à Zavora, sud du Mozambique
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top