Logo Moz Sensation

   
   




A partir de $4.700    11 JOURS & 10 NUITS
A partir de $4.700   
11 JOURS & 10 NUITS
CULTURE VOYAGE DE NOCE SAFARIS
CULTURE
VOYAGE DE NOCE
SAFARIS

Circuit guidé privatif en Namibie

Explorer la Namibie, terre de beautés naturelles. Votre chauffeur guide privatif vous conduira à travers les déserts du Namib et du Damaraland, Swapkomund, la côte des squelettes, la réserve nationale d'Etosha et la réserve privée d'Ongava.

JOUR 1 / WINDHOEK

À votre arrivée, vous serez transféré en ville et à hôtel Heinitzburg pour la nuit. Fin de journée libre. Si votre heure d'arrivée le permet, possibilité (avec supplément) de faire un tour de la ville.

Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands, et l'utilisation généralisée de la langue allemande. Windhoek a un mélange intéressant d'architecture historique et de bâtiments modernes.

Le Heinitzburg compte 16 chambres spacieuses et décorées. .Dans le jardin paisible de l'hôtel, vous pourrez vous détendre dans une atmosphère privée tout en profitant de la piscine rafraîchissante (chauffée en hiver). L'hôtel Heinitzburg possède une variété de restaurants, d’un bar et d’une cave à vin.

JOUR 2 / WINDHOEK - OKONJIMA NATURE RESERVE

Ce matin, votre guide viendra vous chercher à l’hôtel et vous partirez à bord de votre véhicule de safari en direction de la petite ville d'Okahandja et son marché artisanal de bois d'Okahandja. De là, vous continuerez plus au nord jusqu'à la Fondation Africat (approximativement 3h30). Installation pour 1 nuit au Okonjima Plains Camp. Après le déjeuner, vous visiterez le passionnant centre d’information. Vous rencontrerez également les ambassadeurs de la Fondation, les guépards qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature, lors d’une excursion en 4x4 dans leur enclos. Diner au lodge.

À mi-chemin entre le spectaculaire parc national d'Etosha et la capitale Windhoek, se trouve la célèbre réserve naturelle d'Okonjima. La réserve naturelle de 22 000 hectares abrite Africat, un sanctuaire de carnivores, qui donne aux chats captifs une seconde chance de se retrouver dans la nature et de devenir des chasseurs complètement indépendants dans une zone protégée en plein milieu de terres agricoles commerciales.

JOUR 3 / OKONJIMA – PARC NATIONAL D’ETOSHA EAST

Vous quitterez Okonjima après le petit-déjeuner et continuerez plus au nord en direction d'Otjiwarongo, avant de continuer vers Mushara Lodge (4h30). Installation pour deux nuits. Après le déjeuner au lodge. Départ ensuite pour un après-midi de safari dans le parc d’Etosha, avec votre guide et votre véhicule. Diner au lodge

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du parc national. Etosha East possède de vastes plaines et la savane semi-aride Un impressionnant salin d'une superficie de 5000 kilomètres carrés constitue une grande partie de l’est d‘Etosha et peut même être vu depuis l'espace. Cette région reculée abonde de faune : lions, éléphants, rhinocéros noirs, léopards, zèbres et girafes, ainsi que d'une variété d'oiseaux dont flamants roses, autruches, pélicans, aigles et hiboux.

Mushara Lodge, « la dame élégante », est l'établissement original de la collection. Situé à seulement 8 kilomètres de la porte Von Lindequist du parc national d'Etosha, il bénéficie d'un emplacement idéal. Le nom Mushara provient de l'arbre Purple Pod Terminalia, poussant dans le domaine de la loge et dans les environs. Il se compose de 14 chambres et chalets, bibliothèque, bar, cave à vin, salon spacieux avec cheminée accueillante pour les soirées d'hiver, salle à manger et magasin de souvenirs. Une grande attention a été portée à la décoration, élégante et fraîche, un mélange d'œuvres d'art traditionnelles africaines et modernes combinées à des peintures originales.

JOUR 4 / MUSHARA LODGE, ETOSHA EAST

Aujourd'hui vous passerez une merveilleuse journée de safari dans le parc, avec votre guide et véhicule (+/- 150 km de safari durant la journée)

Vous quitterez le lodge à l'aube pour arriver à la porte de Von Lindequist au lever du soleil, dès son ouverture. Vous découvrirez le fameux pan d'Etosha et d'explorerez les divers points d'eau du parc. Déjeuner et diner au lodge

Etosha Pan, autrefois le lit d'un vaste lac; est aujourd'hui une salière scintillante et vert-argent qui s'étend sur environ 5000 kilomètres carrés. Les oiseaux migrateurs l'utilisent comme étape. Lors de fortes pluies, elle redevient un lac, peu profond où les flamants roses se reproduisent, les pélicans évoluent et les mammifères viennent étancher leur soif, y compris léopards, lions, rhinocéros blancs, lycaons et antilopes.

JOUR 5 / ETOSHA EAST - ETOSHA SOUTH - OKAUKUEJO

Le sud du parc national d'Etosha, dans le nord-ouest de la Namibie, constitue la région méridionale de ce paradis sauvage. La réserve privée d'Ongava partage sa frontière le parc national d'Etosha et offre une gamme de lodges de luxe surplombant des paysages pittoresques et leur faune abondante. Le parc national d’Etosha est accessible par la porte d'Andersson.

Une nouvelle journée de safari dans le parc avec notre guide et véhicule vous attend (+/- 200 km de safari durant la journée). Vous quitterez le lodge à l'aube. Le safari vous mènera à travers le parc, et vous donnera l'occasion d'explorer les divers points d'eau du parc. Pause déjeuné dans l'un des camps du parc, avant de poursuivre en plus au sud, vers Okaukuejo. Vous quitterez le parc par la porte Anderson dans l'après-midi pour vous dirigez vers votre lodge pour la nuit : Epacha. Diner au lodge.

L’Epacha Game Lodge & Spa vous ramène à l’Afrique de l’époque Victorienne. Situé au-dessus des collines situées et disposant de 13,000 hectares de réserve privée et il est situé à seulement 60 km de l’entrée du parc National. Il dispose d’une piscine, d’un spa, une bibliothèque, restaurant, cave à cognac et cigare ainsi qu’une cave à vin.

JOUR 6 / OKAUKUEJO - REGION DE TWYFELFONTEIN

Ce matin, vous vous dirigerez vers la région magnifique et envoutante du Damaraland (325 km). Vous contemplerez l’immensité du paysage au long du parcours. Le Damaraland se caractérise par ses couleurs vives, ses formations rocheuses et sa végétation singulière. Le paysage actuel a été formé par l’érosion des forces du vent, de l’eau et géologiques qui ont formé collines, dunes, plaines et terrasses fluviales.

Installation pour 1 nuit au Camp Kipwe. Déjeuner libre.

Cet après-midi, votre guide vous emmènera en 4x4, dans les lits asséchés des rivières voisines, à la recherche des éléphants adaptés au désert. Avec un peu de chance, vous apercevrez également les autres animaux vivant dans cet environnement hostile, tels que l'oryx ou les girafes... L’isolement de la région ainsi que sa splendeur pittoresque vous éblouiront. Diner au lodge

Situé dans la région de Kunene, dans le nord-ouest de la Namibie, Twylfelfontein est une région spectaculaire, avec l'une des plus grandes et les plus importantes concentrations d'art rupestre d'Afrique, certaines datant de plus de six mille ans. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région abrite d’autres sites intéressants, parmi lesquels les merveilles géologiques de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Les lits de rivières asséchées Aba-Huab et Huab valent bien une excursion en 4x4, à la recherche des éléphants du désert. Et côté culture, la visite du Damara Living Museum vous permet une approche interactive avec le peuple Damara.

Le Camp Kipwe est un lodge de brousse intimiste situé dans la région de Twyfelfontein abritant de nombreuses gravures anciennes de Bushman. Les 9 chambres uniques et privées, avec une salle de bains extérieure, toits de chaume et vues spectaculaires.

JOUR 7 / REGION DE TWYFELFONTEIN – SWAKOPMUND

Ce matin, votre guide vous emmènera à la découverte du site géologique des gravures rupestres de Twyfelfontein (site du patrimoine mondial de l’UNESCO).

Vous quitterez ensuite le Damaraland vous dirigeant vers la région côtière namibienne. Sur le chemin, vous passerez devant le Brandberg, la plus haute montagne de Namibie, qui culmine à 2 573 m d'altitude. Depuis Henties Bay, vous continuerez le long de la côte jusqu'à Swakopmund. En chemin, vous verrez l'épave du navire de pêche Zeila, échoué en 2008 sur la Côte des Squelettes.

Installation au Desert Breeze pour 2 nuits. Diner libre.

Le Desert Breeze compte 12 bungalows de luxe avec une terrasse privée pour admirer la vue imprenable sur les dunes. Une étape de charme.

Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses larges avenues, son architecture coloniale et son désert environnant. Fondé en 1892 comme port principal pour l'Afrique du Sud-Ouest Swakopmund est aujourd’hui la capitale touristique de la côte des squelettes. Elle a beaucoup de choses à offrir aux visiteurs : quad dans les dunes, équitation, parapente, pêche, survols, visites de Sandwich Harbour, Walvis Bay et excursions fascinantes dans le désert.

JOUR 8 / SWAKOPMUND

Journée libre pour vous détendre en observant le désert, faire du shopping ou prendre part aux nombreuses activités optionnelles

JOUR 9 / SWAKOPMUND - SOSSUSVLEI

Apres le petit déjeuner, vous prendrez la route vers Walvis Bay, puis vous continuerez vers le col de la Kuiseb. Vous franchirez également le tropique du Capricorne. Continuation pour votre lodge en passant par Solitaire, un petit village original avec ses vieilles voiture et où vous pourrez déguster son célèbre d'Appfle Struddle… (310 km > +)

Installation au Desert Grace pour 2 nuits. Déjeuner et diner au lodge.

Situé dans le sublime parc national de Namib-Naukluft, Sossusvlei est l'endroit où vous trouverez les dunes emblématiques de sable rouge du Namib. Le ciel bleu clair contraste avec les dunes géantes pour en faire l'une des merveilles naturelles les plus pittoresques d'Afrique. Ces dunes emblématiques s'animent dans la lumière du matin et du soir et attirent les amateurs de photographie du monde entier. Sossusvlei abrite une variété de faune désertique, y compris l'oryx, le springbok, l'autruche et une variété de reptiles. Les visiteurs peuvent grimper « Big Daddy », l'une des plus hautes dunes de Sossusvlei; explorer Deadvlei, une argile blanche, salée et parsemée d'arbres fossilisés; ou bien s’offrir un vol scénique en avionnette ou hélicoptère, ou bien encore en montgolfière, suivi d'un petit déjeuner au champagne local.

Le Desert Grace est un lodge moderne où s'associent élégance d'antan, caractère et design intérieur rafraichissant. Sirotez un "pink gin" tout en admirant les larges paysages désertiques depuis l'un des 24 bungalows avec piscine privative.

JOUR 10 / SOSSUSVLEI

Départ à l'aube. Juste après le lever du soleil, lorsque le parc s'ouvre, vous entrez par la porte de Sesriem, avec votre guide et le véhicule du circuit, et vous vous dirigez vers Sossusvlei et Deadvlei, via le couloir des dunes, qui changent de couleur au fur et à mesure que le soleil se lève. Les 5 derniers kilomètres dans le sable s'effectuent avec les 4x4 du circuit. Promenez-vous à pied pour atteindre et visiter Sossusvlei et Deadvlei, temps de flâner, de découvrir l'endroit et de prendre de superbes photos. En sortant du parc, nous pouvons nous arrêter à la Dune 45 avant de poursuivre vers le canyon de Sesriem. Vous quitterez le parc dans l'après-midi pour rejoindre votre hébergement (+/- 225 km). Déjeuner et dîner inclus

JOUR 11 / SOSSUSVLEI - WINDHOEK

Ce matin petit déjeuner dans un cadre idylique a moins que vous preferie effectuer (avec supplément) un vol en montgolfière au lever du soleil au-dessus des plaines du Namib, suivi d'un petit-déjeuner au champagne local à votre atterrissage. Route pour Windhoek et continuation de votre voyage.

PRIX PAR PERSONNE, A PARTIR DE $4.700 SUR LA BASE DE 2 VOYAGEURS

Les prix comprennent :

  • L'hébergement selon le programme (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
  • Les repas selon le programme
  • Les activités et les frais d’entrée selon le programme (à l’exception des activités optionnelles)
  • Le transport en un Toyota Fortuner 4x4 de 3 places, avec climatisation, carburant compris
  • Les services d'un chauffeur-guide francophone selon l'itinéraire La taxe de tourisme
  • L'eau minérale à bord du véhicule lors des trajets
 

Les prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • Les activités optionnelles
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les repas et les boissons non mentionnés
  • Les assurances voyage et personnelles
  • Les éventuelles augmentations de taxes et/ou de frais de parc imposées par le gouvernement
  • Les frais de visa
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout service non clairement mentionné dans l'itinéraire

 

Cette suggestion de voyage peut être déclinée au gré de vos envies

Les tarifs sont soumis à disponibilité et susceptibles de varier indépendamment de notre volonté. Ils ne seront confirmés que lors de la réservation.

Ref/Item : Moz-66 - AFRIQUE AUSTRALE
Circuit guidé privatif en Namibie
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top