Voyage de luxe au Botswana
VOYAGE DE NOCE
ORNITHOLOGIE
Visitez le Botswana, destination safaris
Le Botswana est l'une des destinations de safari les plus riches d’Afrique Australe. Les vastes étendues sauvages de ce pays enclavé avec des kilomètres d'immenses espaces ouverts attirent les amateurs d’expériences exclusives et inégalée de safaris. Le célèbre delta de l'Okavango dans le nord-ouest du Botwana et le parc national de Chobe comprennent la plus forte densité d'éléphants en Afrique.
Le Botswana offre des safaris en 4 x 4, pédestres, équestres ou bien encore en bateau à moteur ou mekoko ainsi que de merveilleuses croisières-safaris fluviales. La faune est riche et vous aurez certainement la chance d'observer lions, hyènes, léopards et chiens sauvages. L'observation des oiseaux au Botswana est également une expérience vraiment captivante.
La destination de safari la plus populaire au Botswana est le Delta de l’Okavango, l'un des plus grands deltas naturels d'eau intérieur au monde. L'observation de la faune y est optimale pendant la saison sèche, lorsque la brousse regorge d'animaux sauvages, d'oiseaux et d'une grande variété de vie animale. En plus du Delta de l'Okavango, absolument spectaculaire, la réserve de Moremi (une partie du delta), la région de Linyati et le parc national de Chobe, au nord, sont de splendides parcs nationaux à visiter. Ces réserves sont alimentés par 4 rivières - Okavango, Kwando, Linyati et Chobe - qui ont transformé cette région en une zone humide riche en écosystèmes parmi les plus variés et beaux au monde. Le parc national de Chobe a une très forte densité de faune et de flore. Son exploration se combine parfaitement avec la découverte des légendaires chutes Victoria.
Dans le sud du Botswana, le paysage se transforme en une fascinante et merveilleuse région semi-désertique: le Kalahari. Les salines de Makgadikgadi, le 1000eme site du patrimoine mondial, s'étendent au sud du delta. C'est là que vous pourrez vivre des safaris en quad et la migration saisonnière qui a lieu après les pluies, lorsque des centaines de zèbres, de gnous et d'antilopes viennent se nourrir de végétation naissante. Les prédateurs profitent de ces milliers de proies, les lions en particulier qui ne manquent aucune occasion de se nourrir ! Les oiseaux se reproduisent durant cette saison.
Au Botswana, vous pouvez également rencontrer les San pour un véritable échange culturel dans le beau désert et profiter des collines de Tsodilo dont les peintures rupestres datent de plusieurs milliers d'années.
Les safaris au Botswana sont exclusifs et les lodges luxueux. Le nombre de visiteurs est limité afin de profiter en toute exclusivité des interactions animalières. La qualité de service et les prestations au Botswana figurent parmi les meilleures du continent Africain.