Logo Moz Sensation

   
   




Le Mozambique est une destination fascinante et chaleureuse à découvrir toute l’année!


 

Meilleure saison pour visiter les parcs nationaux : les réserves et parcs nationaux offrent les meilleurs safaris d’avril à novembre. Les safaris y sont intimistes et personnalisés selon vos centres d'intérêt.

Meilleure saison pour l’ornithologie : novembre à février est la saison idéale pour observer les oiseaux. Les grandes migrations ont lieu en février. Le Mozambique recense plus de 600 espèces d’oiseaux.

Meilleure saison pour observer les baleines : juin à septembre sont les mois les plus propices à l’observation les baleines à bosse depuis le confort de votre lodge ou bien lors d'un safari océanique

Les conditions de plongée sont bonnes toute l’année et les plages invariablement divines.

On se figure bien souvent le Mozambique comme étant un bout du monde inaccessible. Or, ce voyage de rêve n’est qu’à une nuit de vol d’Europe et il n’y a qu’une heure de décalage horaire en hiver.

Le Mozambique est agréable à visiter toute l’année la saison des pluies pouvant être marquée de décembre à mars.

Le climat est idéal avec une température moyenne annuelle est de 25 degrés. Par ailleurs, aucun vaccin n’est obligatoire.

Parc national de Gorongosa

 

 

 

L’hiver, la saison sèche et la plus fraiche s’étend d’avril / mai à octobre / novembre. Les températures oscillent entre 15 et 27 degrés. Elles sont adoucies sur la cote par un agréable vent quasi permanent. Le climat est tempéré. Le ciel est généralement d’un bleu pur.

L’été, la saison chaude et humide, s’étend de novembre à mars. Les étés sont généralement humides voire très humides dans le nord. Les températures oscillent alors entre 22 et 32 degrés. Le nord et le centre du pays reçoivent davantage de précipitations que le reste du pays. Le pays peut connaitre des années de sécheresse suivies d’années diluviennes.

Nous faisons référence sur ce site internet aux saisons d'Afrique australe. Située dans l’hémisphère sud, les saisons sont opposées à celles de l’Europe et de l’Amérique du nord.

Observation des baleines au Mozambique

 

voyage

 



              

 

Top