









Chutes Victoria, Zimbabwe & Zambie
Chutes Victoria, culture et safaris intenses au Zimbabwe
Alimentée par le puissant fleuve Zambèze qui forme une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie, la plus grande nappe d'eau qui tombe au monde se trouve aux chutes Victoria. Connu localement sous le nom de Mosi-oa-Tunya ("La fumée qui gronde"), ce spectacle est non seulement un site du patrimoine mondial de l'UNESCO mais aussi l'une des 7 merveilles naturelles du monde.
Réputées pour leurs magnificences, les chutes Victoria ont une largeur de 1 708 km et contiennent 5 millions de mètres cubes d'eau par minute pendant la saison des pluies. Les chutes, ainsi que la zone environnante, dominée par la forêt et la savane de Mopane, ont été déclarées parcs nationaux et sites du patrimoine national.
Du côté zimbabwéen des chutes, la ville de Victoria Falls est un carrefour pour les voyageurs et sert de base à de nombreuses activités expérientielles proposées : rafting en eau vive, saut à l'élastique, survols en hélicoptère, safaris à pied, safaris en canoë sur le haut Zambèze et excursions culturelles immergeant les voyageurs dans les communautés locales. Les chutes Victoria offrent également de merveilleuses croisière sur la rivière Zambèze, safaris en 4x4, ornitholgie, indulgences, gastronomie et culture.
C'est à Victoria Falls que le visiteur accède au parc national des chutes Victoria, une forêt tropicale alimentée par les embruns des chutes. Au plus fort de la saison des pluies, le panache des embruns est visible haut dans le ciel à l'approche de la route, et le grondement de l'eau se fait entendre de loin.
Hébergements de charme, ravissants lodges safaris sur les rives de la rivière Zambèze ou le parc national du Zambèze, lodges de luxe en reserve privée.