Logo Moz Sensation

   
   




    Safaris Kafue Zambie
   
Safaris Kafue Zambie
SAFARIS ORNITHOLOGIE VOYAGE DE NOCE PECHE
SAFARIS
ORNITHOLOGIE
VOYAGE DE NOCE
PECHE

Destination Zambie, le Parc National de Kafue

Zambie, la destination safaris sauvages en toute convivialité

La Zambie est une destination safaris et grands espaces connue pour son chaleureux accueil des voyageurs. La Zambie est réputée comme l'un des pays les plus sûrs à visiter en Afrique Australe. Son peuple vous accueillera à bras ouverts et avec des sourires éclatants. Vous y ferez l'expérience de de safaris exceptionnels parmi les meilleurs d'Afrique Australe. Vous pourrez facilement combiner la visite des iconiques chutes Victoria à Livingstone.

LE PARC NATIONAL DE KAFUE

Le parc national de Kafue était l'un des parcs nationaux les plus célèbres d'Afrique Australe lorsque les safaris commencérent. Depuis 2000, après deux décennies de négligence et de braconnage, il regagne sa réputation d'antan. Grâce à l'introduction de programmes de conservation, d'un tourisme à faible impact et d'une coopération étroite avec le département des parcs nationaux et de la faune et African Parks, le parc national de Kafue a véritablement repris vie.

Amoureux de la brousse, vous serez comblés! Les derniers mots de Karen Blixen, l'auteur de « Out of Africa », étaient « s'il y avait une chose que je pouvais refaire, ce serait de partir en safari ». Et c'est exactement ce que vous pouvez faire en Zambie. Redécouvrez l'Afrique brute et romantique sous son meilleur jour dans le parc national de Kafue - avec son isolement, sa nature sauvage intacte, ses rivières incroyables, ses plaines ouvertes infinies, ses forêts et sa multitude d'animaux et d'oiseaux. 

Le parc national de Kafue est l'une des régions sauvages les plus uniques d'Afrique. C'est l'un des plus grands parcs nationaux du continent (à peu près la taille du Pays de Galles avec plus de 22 000 km²), et sa vaste superficie permet d'explorer une grande variété d'écosystemes et d'habitats fauniques.

Kafue, l'un des secrets les mieux gardés d'Afrique, le parc a échappé au tourisme de masse et a été laissé intact. Le voyageur profite d'une excellente observation de la faune, d'une grande diversité d'animaux sauvages, de paysages époustouflants et d'interactions ininterrompues avec la nature. Le parc doit son nom à la puissante rivière Kafue qui le traverse sur 250 km. Elle pénètre dans le parc au nord-est et forme le magnifique lac Itezhi-Tezhi au sud, une attraction naturelle pour les grands troupeaux d'antilopes et d'éléphants. Deux autres rivières bien connues traversant le parc sont les rivières Lunga et Lufupa, toutes deux affluents de la rivière Kafue. Les réseaux hydrographiques complexes et le lac dominent le paysage dans les sections nord et est du parc, où se trouvent la plupart des lodges et camps de safari.

Le parc national de Kafue est le plus grand et le mieux établi des parcs nationaux de Zambie. Il est facilement accessible depuis Lusaka et Livingstone, à 6 heures de route et à 1 heure de vol charter scénique.

Les magiques plaines de Busanga

Les magnifiques plaines de Busanga sont situées dans la partie nord du parc. Joyaux du parc national de Kafue, la région est célèbre pour sa vaste plaine inondable qui s'assèche après la saison des pluies, attirant un grand nombre d'animaux et une faune aviaire fantastique. Getaway Magazine a classé Busanga parmi les « 10 joyaux secrets de l'Afrique ». Les plaines sont saisonnières car innondables lors de la saison des pluies. Les camps de safari n'opérent que pendant la saison sèche.

Plaines de Nanzhila

Les plaines de Nanzhila, au sud du parc, peu fréquentées, méritent d'être explorées. Les plaines herbeuses ouvertes et les dambos (plaines inondables peu profondes) sont habités par une grande variété d'antilopes, dont le zèbre, le cobe des roseaux, l'impala, le koudou, l'éland et le cobe d'eau. Il y a également une pléthore d'oiseaux extraordinaires. Observez les grues caronculées, les crécerelles de Dickinson, les aigles martiaux, les guêpiers à queue d'hirondelle et les volées bavardes d'inséparables à joues noires.

La rivière Kafue

La rivière Kafue, source de vie pour une grande partie de la faune et de la flore de Kafue, coule tout au long de l'année. Certains tronçons sont larges et lents, bordés de forêts fluviales spectaculaires, tandis que d'autres s'écoulent rapidement et sont parsemés d'îles. Les croisières en bateau et les excursions de pêche sont un must pour les visiteurs. 

Barrage d'Itezhi-Tezhi

La rivière Kafue se jette dans le barrage d'Itezhi-Tezhi, le deuxième plus grand barrage de Zambie après celui de Kariba. D'une superficie de 370 km², il offre l'occasion idéale de faire des safaris en bateau et des parties de pêche. Les rives varient de la prairie aux baies rocheuses, les plaines ouvertes autour du lac attirant une grande diversité d'animaux et d'oiseaux.

La faune de Kafue

La faune de Kafue est l'une des plus riches d'Afrique. Après des années de braconnage et de négligence dans les années 1980 et 1990, les troupeaux d'éléphants se sont reconstitués et se sont installés, et les grands prédateurs sont de nouveau nombreux. Les grands prédateurs sont de retour en nombre, notamment plusieurs troupeaux de lions, de guépards et le toujours insaisissable léopard. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des meutes de chiens sauvages, une espèce en voie de disparition. On peut également observer dans le parc des buffles, des zèbres, des hippopotames et diverses espèces d'antilopes comme l'impala, le puku, la zibeline, le bubale, le potamochère, le rouan et le cobe d'eau. C'est dans le parc national de Kafue que l'on trouve le plus grand nombre d'espèces d'antilopes, 20 au total.

Oiseaux de Kafue

La diversité des habitats du parc national de Kafue en fait l'une des meilleures destination ornithologique d'Afrique. La rivière Kafue, les zones humides, la savane et les forêts abritent un nombre impressionnant de 478 des 733 espèces d'oiseaux recensées en Zambie. Parmi elles, on trouve le pied fin africain, la grue caronculée et la grue couronnée africaines, l'aigle pêcheur, la cigogne à cou laineux, la cigogne à bec selle, le héron goliath, le calao terrestre, le pied fin africain, la chouette de Pel, le loriot à crête violette et le barbeau de Chaplin.

 

Ref/Item : Moz-99 - AFRIQUE AUSTRALE
Destination Zambie, le Parc National de Kafue
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top