Logo Moz Sensation

   
   




    Voyage plongée Tofo Barra
   
Voyage plongée Tofo Barra
PLONGÉES
PLONGÉES

Plonger à Tofo avec les raies manta et requins baleines

Tofo et Barra offrent de splendides plongées aux amateurs de pélagiques mais également de macro. Les eaux sont limpides et d'un bleu incroyablement profond. Tofo et son village de pêcheurs est la destination de plongée la plus vibrante du Mozambique. Plage bordée de cocotiers et atmosphère conviviale posent le cadre de vacances d'un parfait séjour plongée tropical. Entre 2 plongées vous pourrez pratiquer le surf et le free diving.

Tofo offre 16 sites de plongées de 10 à 39 mètres pour le ravissement des plongeurs de tous niveaux et expérience. Requins baleine et raies Manta y sont fréquemment rencontrés lors des plongées inoubliables.

La température de l’eau varie de 16 ºC en hiver 29 ºC en été, la visibilité de 10 à 30 mètres.

Merveilles sous-marines de Tofo et Barra

Amphitheatre - 15 mètres de profondeur - Tous plongeurs 
Un fort plaisant site peu profond avec de nombreux bancs de vivaneaux à raies bleues, nudibranches, poissons feuille, murènes, crabes orang outan, crustacés et pieuvres. Galeries et formations rocheuses.
 
Anchor reef / Crèche - 7 à 10 mètres de profondeur - Tous plongeurs 
Le récif de Barra est superbe pour le snorkeling et la plongées en eaux peu profondes. Remarquable site pour la photographie sous-marine.
“Cresh” a ainsi été nomme du fait de l’incroyable population de poisons juvéniles. Poissons boites, raies à points bleus, pieuvres, anguilles, poisson pierre, poisons lézard, et poisons de récif tropicaux. . Il est également riche en corail poreux, éponges et anémones multicolores. 
 
Buddies reef - 7 à 14 mètres de profondeur - Tous plongeurs 
Excellent site pour les débutants offrant l’opportunité d’observer petits poissons multicolores et nudibranches de près. Grand nombre de poissons juvéniles, poissons feuille blancs, labres, poissons clown, poissons d’anémones, murènes, langoustes, crevettes, poissons pierre. Le corail est malheureusement endommagé mais de belles variétés d’anémones et de corail Polype sont en bonne santé. Le site se trouve à environ 8 kilomètres de Tofo dans la baie de Barra.
 
La chambre des secrets - 14 mètres de profondeur - Tous plongeurs 
Le récif est constitué d’un grand cratère avec de hauts murs, des galeries, grottes, fissures et un fond sablonneux. Profusion de corail mou et dur et de poissons de récif. Très agréable plongée scénique lorsque la visibilité est bonne. 
 
Le récif cheminée - 10 à 18 mètres de profondeur - Tous plongeurs 
Le récif tient son nom de sa ressemblance avec les cheminées d’une usine au sud du cratère.
Seulement 2 plongeurs peuvent passer dans la cheminée en même temps. Elle est recouverte de nudibranches colorées, murènes, crevettes arlequin, poissons d’anémones, langoustes, poissons rasoirs, poissons fantôme et il y a une bonne chance de rencontre avec les requins baleine. Le site est situé à environ 6 kilomètres de Tofo.
 
Poisson clown - 10 mètres de profondeur - Tous plongeurs
Un récif plat avec des roches et du corail plateau ainsi que d’innombrable petits poissons tropicaux. Site idéal pour les débutants. Le site est situé à environ 600 mètres de Tofo.
 
L’armoire de Mike - 12 à 15 mètres de profondeur - Tous plongeurs 
Récif plat avec de grosses crevasses et de petites galeries. L’endroit est animé de vie avec des bancs de vivaneaux bleus, poissons papier, poissons scorpion, poissons crocodile, poissons trompette, tons, poissons lézard, pieuvres, crevettes. Le corail est un kaléidoscope de beige, mauve et blanc.
 
Amazon - 20 à 30 mètres de profondeur - plongeurs expérimentés - station de nettoyage de raies manta
Une importante formation rocheuse en forme de L avec un mur sur l’un des côtes et une zone plate de l’autre. Nombreux ravins, creux et fissures dans lesquels une superbe variété de vie marine évolue.
Bancs de barracudas argentes, poisons trompette, chirurgien, grosses murènes, tortues, raies Manta, raies aigle géantes et autres espèces de raies et profusion de poissons de récifs.
Impressionnante variété de corail et d’anémones. Le site, rarement visité, est intact. La visibilité est généralement excellente et de les chances de rencontrer des requins (léopard, pointes blanches et noires, tigres) sont bonnes. Superbe plongée dérivante mais les courants peuvent être forts. 
 
Giants castle - 21 à 32 mètres de profondeur - plongeurs expérimentés - Station de nettoyage de raies Manta
Ce récif est constitué d’un mur haut de presque 4 mètres de hauteur avec un tombant menant des espaces sablonneux. Une crete s’étend tout le long du mur riche en coraux et vie marine. De grosses formations ajoutent à la beauté du récif.
Poissons scorpion, étoiles de mer, gros arbres verts de corail, crevettes, murènes. Les raies Mantas évoluent gracieusement sur le plateau. Le corail, intact, vient sous toutes formes et couleurs.
Le site est situé à environ 9 kilomètres de Tofo.
 
Hopital - 24 à 30 mètres de profondeur - plongeurs expérimentés - Station de nettoyage de raies Manta
Le site a été nommé d’après le grand nombre de poisons chirurgiens. Il est plein de vie et formé de plusieurs murs ou vivent murènes, poissons scorpion, rascasses, nudibranches, raies et raies Manta.
Le site est situé à environ 18 kilomètres de Tofo.

Manta est formé de 2 sites : le canyon et les pinacles - 18 à 28 mètres de profondeur - plongeurs expérimentés - Station de nettoyage de raies Manta
Ce site devient très rapidement populaire parmi les adeptes de la plongée. Il est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée d’Afrique Australe. Il offre une incroyable richesse marine dont de nombreuses raies Manta. Murs, pinacles, canyons et ravins. Vivaneaux jaunes, barracuda, gros mérous, tortues, raies aigle, poissons scorpion, nombreuses espèces de murènes, poissons crocodile, poissons grenouille, rascasses, nudibranches et parfois requins. 
 
Le bureau - 18 à 27 mètres de profondeur - plongeurs expérimentés - station de nettoyage de raies Manta
Le site est forme d’un pinacle avec des parties plates, petites galeries, et ravins. Raies Manta, requin léopard, mérous, murènes, anguilles, poissons porc épic, requins a pointe blanche, labres, mou plusieurs espèces de crevettes, raie démon, raie taureau. Corail dur et mou sous toutes formes et couleurs. Les courants peuvent être forts.
 
La foret Sherwood - 27 à 39 mètres de profondeur - plongeurs expérimentés
Ce récif ressemble à une énorme formation rocheuse en pleine mer, un dôme de 80 mètres avec des saillies offrant d’incroyables paysages sous marine. Corail vert, loups de mer, différentes espèces murènes, raies, poissons démon, morues et parfois les raies Manta.
Splendides variétés de coraux durs et mous, éponges de mer colorées, anémones.
La plongée peut être sportive du fait des courants et une descente rapide est conseillée. Le site est situé à environ 3 kilomètres de Tofo.
 
Ref/Item : Moz-40 - SAFARIS & ACTIVITÉS
Plonger à Tofo avec les raies manta et requins baleines
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top