Logo Moz Sensation

   
   




    Séjour plongée Mozambique
   
Séjour plongée Mozambique
PLONGÉES
PLONGÉES

Plonger au Mozambique

Le Mozambique est l’une des destinations de plongée sous marine les plus exclusives au monde. Les 2.400 kilomètres de littoral Mozambicain offre une fabuleuse diversité de sites. Les récifs vierges sont d’une incroyable richesse : pélagiques, raies Manta, baleines, requins baleines, requins, tortues, poissons tropicaux multicolores et même les rares lamentins. Les débutants seront immédiatement mordus et les plongeurs expérimentés se régaleront entre plongées détentes, dérivantes et sportives.

Les plongées sont réalisées dans des environnements magnifiques, sauvages, très loin des foules

La température de l’eau oscille entre un improbable 17 ºC en hiver (de mai à aout) à 24 ºC et autour de 28 ºC en été.

Plonger à Ponta do Ouro

Ponta do Ouro est réputée pour ses 18 splendides récifs coralliens, la variété et l’abondance de sa faune : dauphins, baleines, requins baleines, bars, requins marteaux et requins du Zambèze. Des plongées spectaculaires.

De la plongée peu profonde totalement relaxante aux plongées sportives en eaux profondes et courants, tous les plongeurs seront comblés.

La température de l’eau varie de 18ºC en hiver à 29 ºC en été. La visibilité entre 15 et 25 mètres.

Ponta est visitée par les baleines à bosse de juillet à novembre et les dauphins sont présents toute l’année.

Plonger dans la province d’Inhambane

La province d’Inhambane avec les plages de Tofo, Barra, Gunjata et Zavora est renommée pour les requins baleines et raies Manta qui fréquentent ses eaux. La région recense la plus dense population de requins baleine au monde.

La meilleure saison pour observer les requins baleines s’étend de novembre à avril mais elles restent visibles toute l’année.

Les baleines à bosse migrent le long des côtes en hiver de mai à octobre.

La temperature de l’eau varie de 16 ºC en hiver à 29 ºC en été. La visibilité peut être de 10 à 30 mètres.

Tofo offre 16 sites de plongées de 10 à 37 mètres pour les plongeurs de tous niveaux et expérience.

Zavora recense une quinzaine de sites et bien davantage restent à découvrir. Ses 2 récifs s’étendent sur plusieurs kilomètres. L’un situé seulement à 1 km du rivage où les raies Manta évoluent entre 6 et 18 mètres de profondeur. L’autre, à 10km de la côte, offre des plongées sportives entre 25 et 43 mètres. L’épave du “Klipfonstein”, cargo de 150 mètres ayant sombré en 1953, repose à 54 mètres de fond et grouille de vie.

Plonger dans le parc maritime national de l’archipel de Bazaruto

Le parc national de l’archipel de Bazaruto, avec ses formations coralliennes spectaculaires et sa profusion de vie sous marine garantit des plongées et du snorkeling entre les iles purement mémorables.

Plus de 600 espèces de poissons ont été recensées: poisons de récifs de l’est de océan indien, plusieurs espèces de requins, requin baleine, raie Manta, raies, bars, tortues, murènes, poisson guitare, raies, énormes mérous, bancs de poissons chirurgiens, fusiliers sans oublier les nudibranches.

Les baleines à bosse sont visibles de juillet à octobre et les requins baleines d’avril à juillet. La profondeur des sites varie de 6 à 34 mètres pour combler tous les plongeurs.

La température de l’eau fluctue de 21 ºC en hiver à 30 ºC en été avec une visibilité moyenne de 18 mètres en hiver à 40 mètres en été

Plonger dans le parc national de l’archipel des Quirimbas

Le parc national de l’archipel des Quirimbas tout au nord du Mozambique offre des spots de plongée inexplorés sur des îles paradisiaques. L’île de Vazimi a été élue l’un des 10 meilleurs sites de plongée au monde.

Les récifs protégés sont immaculés avec des centaines de variétés de poissons et du splendide corail mou et dur. Tous les plongeurs et photographes seront comblés.

Les sites de plongée sont éloignés et visiter que par de rares et privilégies plongeurs. De nouveaux sites sont régulièrement découverts et vous aurez peut être la chance de pouvoir en baptiser votre propre récif !

La température descend rarement sous 25 ºC avec de très bonnes conditions de plongée toute l’année et une visibilité allant à 30 mètres. La meilleure période de l’année pour plonger est de septembre à novembre, quand la mer est calme, les courants de l’océan moins forts et la température moyenne de l’eau est 26/28 ºC

Espèces fabuleuses: tortues, requins de récif, requin léopard, anguilles, thon à aileron jaune, marlin, raies Manta, requins baleines, barracudas, vivaneaux rouges, dauphins et baleines à bosse en saison.

La plongée au Mozambique est parfois sportive. Au sud et au centre du pays, les mises à l’eau se font de la plage avec des bateaux pneumatiques semi-rigides. Le passage du surf peut être agité et ajouter au rush d’adrénaline. Au retour le bateau accélère pour passer les vagues et se poser sur la plage où le véhicule vient récupérer bateau et équipements.

Tous les plongeurs doivent présenter leur certification de plongée et remplir une décharge préalablement à toute plongée.

Des merveilles naturelles sous marines à partager avec les rares chanceux buddies plongeurs.

Ref/Item : Moz-36 - SAFARIS & ACTIVITÉS
Plonger au Mozambique
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top