Logo Moz Sensation

   
   




A partir de $2.190    11 JOURS & 10 NUITS
A partir de $2.190   
11 JOURS & 10 NUITS
PLAGES CULTURE VOYAGE DE NOCE RANDOS PLONGÉES ORNITHOLOGIE
PLAGES
CULTURE
VOYAGE DE NOCE
RANDOS
PLONGÉES
ORNITHOLOGIE

Voyage immersion nature et observation des baleines

Plages divines, nature et decouvertes, contemplation, relaxation, observation des baleines et dauphins, ornithologie, sports nautiques : des vacances au Mozambique selon vos envies.

A découvrir de préférence entre juin et novembre lorsque les baleines à bosse longent les cotes. Durant cette période de l’année, l’océan - plus froid - ramène avec lui les fascinantes baleines à bosse ! Ces chanteurs des eaux de 40 tonnes en moyenne viennent sur nos côtes pour mettre bas et élever leurs petits avant de retourner dans les eaux froides de l’Antarctique.

Observer avec des jumelles ces baleines de la terrasse de votre bungalow est déjà vraiment magnifique. Du bateau, vous pourrez observer ces géants de très près et apprendre de leurs comportements.

JOUR 1 / VILANCULOS – DUNES DE DOVELA

Accueil personnalisé à l’aéroport de Vilanculos et transfert privatif avec chauffeur d’approximativement 4 heures par route et pistes à travers la belle province d’Inhambane.

Installation dans votre luxueux chalet aux Dunes de Dovela**** pour 4 nuits en pension complète.

Visite du site et présentation des activités et de l’équipe.

Entouré par l’océan Indien, la forêt côtière et le lac intérieur de Dongane; géré par une équipe passionnée de la faune et de la flore, l’éco lodge est résolument tourné vers la découverte de son incroyable environnement.

Diner au lodge

JOUR 2 / DUNES DE DOVELA

Matinée libre. Une plage déserte, une piscine naturelle parfaite pour découvrir ou redécouvrir les joies du masque et du tuba (mis à disposition par le lodge), un parasol, des serviettes de plage et des chapeaux : rien de mieux pour se remettre de la fatigue du voyage.

Après le déjeuner, balade guidée (2,5 heures) à travers la forêt jusqu’au lac intérieur de Dongane pour le coucher du soleil. Introduction à l’utilisation traditionnelle des plantes et au verger de la forêt.

Après le diner vous pourrez vous livrer à l’observation des étoiles de l’hémisphère sud.

JOUR 3 / DUNES DE DOVELA

Après un bon café au lever du soleil sur l’océan Indien, départ pour l’occasion unique d’identifier les oiseaux de la région. Randonnée de 2 ou 3 heures accompagnée d’un guide passionné et passionnant. Le vol du Calao Trompeteur, le chant du bulbule à tête noire ou les couleurs du Turaco de Livingstone vous dévoileront tous leurs secrets. (Jumelles, livres, listes et CD rom mis à disposition par le lodge). Petit déjeuner au retour.

Vous pouvez poursuivre l’observation des oiseaux et des singes vervet depuis des plateformes et des caches aménagées autour du lodge.

Après le déjeuner départ pour la visite des villages à la rencontre de la communauté Chopé dans leur vie quotidienne en toute simplicité et dans la plus grande tranquillité.

Transfert de 10 minutes en voiture jusqu’aux portes du village de Dovela et de ses voisins.  Balade guidée d’environ 2,5 heures au cœur de l’Afrique: le puits de Nhacoobo, l’école de Dovela, les jardins potager de Chume ou la fabrication de la farine de manioc sont autant d’occasion de rencontres et d’échanges (retour possible ensuite à pied jusqu’au lodge compter alors 3,5 heures).

Ornithologie Les Dunes de Dovela sont nichées dans une forêt côtière magnifique et préservée, entourée par le lac de Dongane et l’Océan Indien. Si vous le souhaitez, votre séjour peut être complètement rythmé par  la recherche et de l’observation des oiseaux et encadré par un guide professionnel (FGASA trail guide level 1) passionné des oiseaux. Vous ramperez dans la forêt pour voir l’Erythrocerque ou le Touraco de Livingstone, marcherez dans les champs de cocotiers en cherchant la Cichladuse à collier, écouterez le chant du Gladiateur quadricolore, vous relaxerez au bord du lac devant un Alcyon géant, suivrez les traces de la Pintade de Puchéran ou juste apprécierez une bière dans une de nos cachettes. Vous pourrez continuer votre étude à l’aide de notre bibliothèque bien fournie, de CD-rom et des listes. Le lodge fournit des jumelles mais il est toujours préférable d’apporter les siennes.

JOUR 4 / DUNES DE DOVELA

Après le petit déjeuner, vous sont proposés au choix :

Balade près du lac de Dongane habité d’Alcyon géant, de Lala palm, de nénuphars, etc. Il est aussi le lieu de pêche pour les jeunes du village et de lavoir pour les femmes ce qui offre la possibilité d’échanges et de discussion. Marche autour du lac mais aussi kayaks (2 kayaks de 1 place) sont des moyens privilégiés pour faire cette découverte.

Plongée sous marine à Zavora (25 min par piste en 4x4) sur des barrières de corail encore vierges : raies mantas, requins baleines, tortues et requins de toutes tailles (en sus).

« Océan Safari », observation des baleines à bosse (de juin à octobre). Transfert vers Zavora et embarcation pour une balade océanique de 2 heures à la recherche des baleines à bosse guidée au large de la pointe de Zavora. Si la chance vous sourit, vous pourrez faire du masque et du tuba avec les raies mantas ou un requin baleine et apercevoir tortues et dauphins(en sus).

Déjeuner tardif (vers 15 heures) et fin de journée libre pour se détendre : plage, hamac ou canapé. La bibliothèque, les jeux et le bar, restent accessibles à toutes les heures du jour et de la nuit.

Ou bien, balade de 2 heures conduisant à « Panamana » : entre mer et désert, surplombant la canopée de la forêt côtière avec vue sur le lac et la mer, vous serez seuls au monde pour un coucher de soleil mémorable.

JOUR 5 / DUNES DE DOVELA – INHAMBANE – BARRA

Départ en véhicule privatif pour Barra (approximativement 2 heures de route et pistes).

Vous effectuerez un tour de ville guidé d'Inhambane, ravissante capitale de la province. Arrêt au marché local où vous pourrez effectuer des emplettes artisanales et gustatives.

Accueil au Sava Dunes eco-lodge**** et installation pour 6 nuits en chalet vue mer.

Situé sur une plage magnifique entre Barra et Tofo, à 25 kilomètres d’Inhambane, le lodge est un oasis niché dans les dunes. Il offre élégance et vues imprenables sur l’océan indien depuis le restaurant, le salon, le bar, la piscine ou votre villa. Un environnement naturel idéal pour la relaxation, les joies de la plage et les sports nautiques.

JOURS 6 A 10 / SAVA DUNES, PLAGE DE BARRA

Cinq journées pour profiter de toutes les activités nautiques offertes : plongée, snorkeling, pêche, surf, free diving, safaris océaniques, observation des baleines (en saison) et des dauphins, ainsi que balades et équitation.

Barra compte parmi les 3 meilleurs spots de plongée au monde et recense la plus importante population de raies Manta ; les magiques et enchanteresses rencontres y sont presque garanties. Les baleines à bosse sont présentes de juillet à octobre. Dauphins et requins baleine sont présents toute l’année mais plus visible en été, notamment en novembre et mars.

JOUR 11 / BARRA – AEROPORT DE VILANCULOS

Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport de Vilankulos et continuation de votre voyage.

A partir de $2.190 par personne sur la base de 2 voyageurs

Le prix comprend :

  • L’hébergement durant 4 nuits en chalet double aux dunes de Dovela éco-lodge incluant : la pension complète, l’eau, thé et café, l’utilisation du matériel de snorkeling et des canoës, les balades nature et culture mentionnées guidées ou en solo (à l’aide de carte et/ou de GPS)
  • L’hébergement durant 6 nuits en villa double au Sava Duness incluant : les petits déjeuners et les diners, les activités non motorisées, le wi-fi
  • Le tour de ville d'Inhambane
  • Les transferts de l’aéroport de Vilanculos aux Dunes de Dovela, des Dunes de Dovela à Barra et de Barra à l’aéroport de Vilanculos

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols et taxes associées
  • Les activités non mentionnées, les plongées et balades en bateau supplémentaires
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les assurances personnelles et voyage (obligatoires)
  • Les frais de visa
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Le supplément chambre individuelle à partir de $650

Ceci est une suggestion d’itinéraire modulable selon vos envies

Les tarifs sont soumis à disponibilité et susceptibles de varier indépendamment de notre volonté, ils ne seront confirmés que lors de la réservation.

Ref/Item : Moz-65 - CIRCUITS & FORFAITS
Voyage immersion nature et observation des baleines
Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité



Galerie photos par MozSensations


              

 

Top